Un nom de domaine c'est quoi ?
Un nom de domaine c’est une adresse qui se substitue à l’IP de l’ordinateur qui héberge le site. En sommes plutôt que d’apprendre une série de chiffre, tel que “123.45.89.9722.21” on aura une adresse du type ” www.monnomdentreprise.com “, plus simple à retenir non ? Ce nom de domaine comporte ce que l’on appelle une extension : .fr , .com, .net, .org, etc… qui peuvent avoir une impact dans certains cas sur le référencement du site. 
Quelles différences entre une adresse mail et une adresse mail professionnel ?
A la différence d’une adresse mail “standard”, soit fournis par votre FAI ( Fournisseur d’Accès à Internet ), ou bien par un service gratuit tel que Gmail, les adresses mails professionnels reprennent votre nom de domaine. Si auparavant vous disposiez d’une adresse du type [email protected], désormais vous pourrez disposez de l’adresse de votre choix du type [email protected]
En quoi consiste un Formulaire de contact, quels avantages ?
Un formulaire de contact est généralement une page dédiée d’un site ( le plus souvent nommée “contact” ) qui reprend fréquemment 3 champs :

  • Nom du contact
  • Adresse email du contact
  • Message

Le but ici est de faciliter la mise en contact de vos clients / prospects avec votre entreprise. On remarque sur des sites déjà construits que l’apport de ce type de formulaire favorise grandement les échanges, il suit la suite logique d’une personne qui prend connaissance de votre activité, est séduite par vos prestations et finis par entrer en contact avec vous. A la différence d’un site qui ne mentionne qu’une adresse mail / ou un téléphone, ce qui peut poser des freins techniques ( mauvaise maitrise de l’envoi de mail, logiciels compliqué, oublis de l’adresse … ) ou des freins psychologiques ( que dire, dois je appeler … )

Le terme CMS mentionné en tant qu'outils de mise à jour revient fréquemment dans vos articles, qu'est ce ?
Le terme CMS est un terme anglais signifiant Content Management System. Ce terme est traduisible en français par Système de Gestion de Contenu. Il existe différents types de CMS, dont nous maitrisons les principaux, afin d’adapter en fonction de vos besoins, le site qui sera le plus facilement paramétrable et répondra à vos besoins. Ces outils offre l’avantage d’être dotée d’éditeur de texte virtuel, et vous permettent de mettre en pages vos textes et photos aussi facilement que de vous servir d’un logiciel de traitement de texte tel que Microsoft Word, Open Office Writer, etc…