22 janvier 2014
Category:
Wordpress
Comments: 0

Top 5 Newsletter WordPress plugin

Vous avez toujours voulu gérer une newsletter et permettre à vos visiteurs de s’abonner à votre fil d’actualité ? Il existent un grand nombre de plugin de Newsletter WordPress, certains très complet (voir parfois trop … ce qui les rend complexe), d’autres plus simple mais avec des limitations dans leur fonction.

Voici 5 plugins de newsletter WP classés en fonction de leur fonctionnalité et de leur performance, du haut vers le bas.

1 – MyMail (plugin payant)

MyMail Newsletter Plugin pour wordpress est doté d’un très grand nombre de fonction et vous offre un contrôle total sur votre newsletter, différentes mises en pages, géolocalisation, et plus … Avec ce plugin de newsletter, vous pourrez suivre les ouvertures de mails, nombres de clics, désabonnement, rebond vers votre site, calendrier, autorépondeur pour vos abonnés, … un plugin pour avoir du sur-mesure.

mymail

PLUS D’INFOS | DEMO

2 – Ninja Popups (plugin payant)

Certainement l’un des meilleurs plugins d’abonnement en pop-up à une newsletter que j’ai pu tester, et reconnu et utilisé par de très grand bloggueurs. Le plugin arrive avec un grand nombre de fonctions, tel que le support des réseaux sociaux, un très large choix de thèmes personnalisable. L’installation est très rapide et simple, et ce plugin est compatible avec de nombreuses plateformes : Aweber, MyMail, MailChimp, …

ninjapopups

PLUS D’INFOS | DEMO

3 – Simple Mail Chimp (plugin payant)

Si vous utilisez MailChimp pour gérer vos newsletter, ce petit plugin ajoutera les bonnes fonctions à votre WP pour gérer votre newsletter facilement.

mailchimp

PLUS D’INFOS | DEMO

4 – Newsletter

Le plus simplement nommée par son développeur, « Newsletter », ce plugin gratuit de newsletter pour wordpress est sans limite de nombre d’abonné. Vous serez à même, en quelques secondes, d’ajouter un widget permettant à vos visiteurs de s’abonner à votre newsletter. Beaucoup de fonction comme l’intégration et l’ajout des abonnées comme utilisateur, des modèles personnalisables, système de opt-ins simple et doubles, et un grand nombre de fonction que je vous laisse découvrir …
.

newsletter

PLUS D’INFOS | DEMO

5 – Email newsletter

Ce plugin compte un grand nombre de fonction liés à la gestion et l’envoi de newsletter. Facile à installé et configuré par défaut avec un message de bienvenue pour vos nouveaux abonnés. A tester !

email-newsletter

PLUS D’INFOS | DEMO

Conclusion

Les plugins payant/premium offrent des tonnes de fonctionnalités avec généralement un forum dédié pour parer aux bugs et améliorer le plugin, les plugins gratuit sont plus limités mais peuvent tout à fait convenir à l’envoi de petites newsletter. Pour résumé plus que brièvement ma pensée si vous dépassez les 1000 abonnés, je vous conseille de vous tourner vers une solution payante, à moins d’avoir trouver la perle rare …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *