12 novembre 2013
Category:
typo
Comments: 0

Web Font : 10 outils pour choisir La Typo !

Certaine personne reconnus dans le milieu du Web Design ont évoqué que 95% de la conception d’un site résidait dans le choix de la typographie. On en déduit qu’obtenir La typographie adaptée doit être le critère qu’un créateur de site Internet doit retenir en premier lieu. Avec la popularité des web fonts (polices web) et les techniques modernes, l’intégration de nouvelles typo est désormais un jeu d’enfant, mais le choix reste plus complexe, c’est pourquoi il est bon de s’aider d’outils pour obtenir aide et critique.

Cet article vous présente une liste d’outils qui vous permettrons de créer des sites Internet avec une jolie typo.

Typecast

Typecast vous permets de créer des modèles visuels et sémantiques, vous pourrez vérifier la lisibilité, le rendu et la beauté puis partager vos tests de conception.
typecast

Tiff

Un outil de comparaison qui permets d’établir un contraste visuelle sur les différences entre deux polices.
tiff

FontFriend

Ce site est a ajouté dans les favoris pour les créateurs de site Internet boulimique de Web Fonts. Il permets un contrôle rapide des polices et styles de police directement dans son navigateur, sans ajout de code ou de rafraîchissement de page … ce qui en fait un compagnon idéale pour vos créations.
font-friend

TypeWonder

TypeWonder vous permet de tester des Web Fonts sur n’importe quel site Internet à la volée!
typewonder

Font Combinator

Cet outil permets une prévisualisation rapide de web Fonts dans votre navigateur. Plusieurs livres ont parlés au fils des années des techniques qui permettent de choisir une typo pour un titre en fonction de la typo choisis pour le corps du texte, cet outil reprend cet idée sur le web.
font-combinator

TypeKit

Une excellent manière d’utiliser de vrai polices sur votre site Internet.
typekit

FFFFALLBACK

« Les Web Fonts sont là, déclenchant une nouvelle ère passionnante dans la conception de site internet. », c’est le slogan de site avec des F à rallonge … il y est très facile de trouver des polices de secours.
ffffallback

Typewolf

Typewolf est un site qui vous présente diverses réalisations de site Internet en vous donnant les polices utilisées. L’idée est de s’inspirer des différents sites, de leur univers, et de leur intégration dans la conception du site, pour choisir la typo la plus adaptées.
typewolf

Fontdeck

Fontdeck vous propose des web fonts conformes au standards, facilement accessible et utilisable avec des solution purement CSS via @font-face, aucun javascript requis !
font-deck

WhatFont

Ce site vous propose un outils qui permets de détecter les ressources utilisées sur un site Internet pour afficher un Web Font, et prend  en charge TypeKit et Google Web Fonts.
what-the-font

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *