27 novembre 2012
Category:
Internet
Comments: 0

Anatomie d’un créateur de site internet

L’équipe de l’hébergeur anglais Heart Internet a voulu connaître le point de vue des concepteurs web sur leur métier, leur vision du job et du secteur en règle général. 500 Web designers se son prêté au jeu, une visions qui ne reflète certainement pas celle du secteur entier … mais certainement des points sur lesquels vous pourrez vous retrouver …

Travail à bas prix, dur de trouver du travail, majoritairement des hommes en freelance.

Le titre ci-dessus résume en grande partie la situation. Une des conclusions tirées par cette infographie est que 78% des créateurs de sites internet sont des hommes. Je ne suis pas vraiment surpris par cette conclusion, il m’arrive pourtant de croiser des femmes très talentueuses … ce qu’ils apportent très probablement plus de visibilité …

Des contrats dur à trouver pour 80% des créateurs de sites, alors que 75% n’envisagent rien pour améliorer cette situation. Plus étonnant, 77% reste confiant sur la sécurité de leur emploi, ceci appuyé par le fait que 63% des créateurs de site web ( de cette étude ) sont appelés en tant Freelance où en travailleur indépendant par des agences.

Une concurrence qui s’accroît et des prix tirés vers le bas, et c’est pourtant le client qui est perçu à 88% comme un obstacle lorsqu’il s’agit de parler de prix. Clients qui ont beaucoup plus d’attentes qu’auparavant avec la forte expansion du web mobile, mais qui pourtant continu de sous-estimer les designers web et les coûts de fabrication …

Beaucoup d’autres constatations sur cette infographie que je vous recommande d’explorer sur le site de Heart Internet, cliquez sur l’image ci dessous pour agrandir l’infographie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *